En septembre 2018, Flavien Berger sortait son nouvel et merveilleux album « Contre-temps » en variant les rythmes et les sonorités au fil des morceaux. De très beaux clips, soignés, sont sortis à la suite de cet album : « Brutalisme », « Maddy la nuit » et, dernièrement, « Castelmaure ».
Silly Boy Blue, incarnée par Ana Benabdelkarim, s’est produit sur scène pour la première partie. On devine évidemment l’hommage à David Bowie derrière le nom « Silly Boy Blue », chez qui l’artiste a trouvé de l’inspiration. La musicienne nantaise était également connue pour avoir posé sa voix sur le dernier album du groupe Pegase. En octobre dernier, Silly Boy Blue sort son premier EP « But You Will » composé de quatre morceaux à la fois envoutants et nostalgiques avec son timbre de voix particulier.
Flavien Berger arrive à son tour sous les applaudissements d’un public très varié, mêlant toutes générations. Éclairage tamisé et scénographie innovante, l’artiste parvient à nous transporter dans son univers psychédélique. Le morceau « Deadline » commence : « J’vais pas vous faire un concert en une heure… ». Sur scène, des miroirs sur pieds robotiques tournent, d’abord recouvert d’un tissu, donnant l’impression d’avoir des danseuses sur scène grâce à leurs mouvements rythmés et leur drap flottant.
« On nous a mis dans un gros cube pour tester des trucs », une bonne façon de la part de Flavien Berger de décrire ce spectacle. Un concert inoubliable avec la présence d’un artiste proche de la foule et très naturel, notamment avec des transitions drôles et des improvisations qui montrent qu’il souhaitait faire de ce concert un moment privilégié. Il profite d’ailleurs d’un morceau pour descendre dans la fosse et danser, en total osmose avec les spectateurs !
Il termine son concert par « Vendredi », puis invite une dernière fois la foule à danser pour clôturer la soirée comme il se doit. Les lumières de la salle se rallument et le public peine à revenir dans le monde réel après un tel voyage musical.