Vendredi dernier, l’univers de la techno a envahi le Warehouse. Entre le label Raar, un des plus célèbres DJ britannique, deux artistes de la maison Acid ou encore le patron co-organisateur du Paco Tyson, il y en a eu toute la nuit et pour tous les goûts.
Louisahhh et Maelstrom du label Raar ont ouvert le bal avec un set incroyable et plein de nouveautés. On a pu entendre de nombreux sons qui sortiront prochainement, et quelques-uns déjà parus tels que « Silence is Violence ». Raar, signifiant bizarre, curieux et néerlandais, le label est un pôle de recherche et d’exploration sonore entre techno et expérimental. Et les deux acolytes l’ont prouvé en nous faisant vivre un réel moment de plaisir où lorsqu’on fermait les yeux on pouvait être transporté par la musique.
Perc (aussi connu sous le nom d’Ali Wells), boss du célèbre label Perc Trax , a pris le relais pour ambiancer et faire danser le public. Pour lui « les artistes sans revendication politique ne sont pas complets », et il nous le fait ressentir à travers son style de musique particulier, mélangeant subtilité et brutalité. D’où son pseudo ; diminutif du mot « percussion ». Il a complètement conquis la foule qui en demandait encore à la fin de sa prestation.
En parallèle, la seconde room était occupée par les artistes de la Maison Acid : Paul Seul et Von Bikrav du collectif Casual Gabberz.
La fin de soirée a été assurée par Discord, co-organisateur du Paco Tyson, qui a gardé un public endiablé jusqu’à la fermeture du club. Après presque 5h de techno, les plus vaillants se sont rendus à l’after de l’Altercafé.
Si vous avez aimé cette soirée ou si c’est un monde qui vous plait, n’hésitez pas à prendre vos places pour le Paco Tyson : festival de techno qui aura lieu du 18 au 21 avril 2019 dans de nombreux club Nantais, et notamment au Warehouse (cliquez-ici pour réserver votre billet).