Pour sa douzième édition le festival breton a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire les demandes d’un public toujours plus exigeant. En effet, le Motocultor 2019 ouvrira dès le jeudi 15 août dans une ambiance toute particulière puisqu’un camp médiéval prendra place sur le site du festival. Sous le signe de la musique celtique, Alan Stivell, Eluveitie, Corvus Corax et Stille Volk lanceront les festivités lors de cette soirée exceptionnelle, avant de laisser la place à l’opéra rock celtique EXCALIBUR et ses 120 artistes sur scène dont une pléiade de légendes du rock et du folk dont Michael Sadler de Saga, John Helliwell de Supertramp, Dan Ar Braz…
Les trois jours suivants ne seront pas en reste, puisqu’une fois encore ce sont plus de 60 groupes internationaux qui se produiront sous les chapiteaux du Motocultor. Une affiche alléchante pour les amateurs et amatrices de musiques extrêmes, en témoignent les 80% des pass 3 et 4 jours déjà écoulés à trois semaines de l’ouverture des portes. Rappelons que le festival affichait complet en 2018.
Les légendes du punk-rock californien NOFX, les maitres incontestés du metal hardcore Hatebreed, les français de Trust ou encore les excentriques norvégiens de Turbonegro sont quelques unes des têtes d’affiches invitées cette années. On attend aussi avec impatience le concert d’Henri Dès & Ze Grands Gamins. Le moustachu le plus apprécié des cours de récré revisitera ses chansons en version rock, pour le plus grand bonheur des enfants… du metal.
Toute la programmation sur motocultor-festival.com