Fragil: Un autoportrait pour débuter ?
Christophe Gervot: J’ai découvert l’opéra grâce à mes parents, disparus dans un accident de voiture lorsque j’avais 16 ans. Ce drame m’a fait encore plus ressentir ce genre, fondé avant tout sur l’émotion. J’aime partager ce que je ressens au spectacle par l’écriture, que j’explore aussi dans mon métier de professeur de lettres.
Fragil: C’est quoi pour toi Fragil ?
Christophe Gervot: C’est avant tout pour moi un site unique, qui confronte les genres et les points de vue, en permettant à chacun d’écrire dans une grande liberté. La dimension d’éducation aux médias me parait également essentielle pour mieux apprivoiser le numérique tout en développant son sens critique.
Fragil: Comment te sens-tu dans cette association ?
Christophe Gervot: Mon investissement ne peut pas aller au-delà de mes articles, en raison de mon métier d’enseignant et de mes autres activités, mais je me sens complètement à ma place dans l’énergie et le rythme de ce magazine en ligne. S’agissant d’un site nantais, je mets toujours en relation le spectacle dont je parle, quel que soit le lieu de sa représentation, avec une production du Théâtre Graslin ou d’une autre scène de la ville.
Fragil: Que t’apporte-t-elle et que lui apportes-tu ?
Christophe Gervot: Fragil me permet d’écrire, de mettre des mots sur ce qui me fait vibrer, et d’effectuer des entretiens lors de rencontres fabuleuses. Je lui apporte avant tout mes émotions et mes rencontres en les partageant dans mes articles, avec l’objectif de montrer que l’opéra est un genre vivant et actuel.
Fragil: Que lui espères-tu pour le futur ?
Christophe Gervot: Je souhaite que l’association continue à donner le goût d’écrire au plus grand nombre, en poursuivant ce mélange des sensibilités et des genres. Ce qui est une grande richesse!
[aesop_image img= »https://www.fragil.org/wp-content/uploads/2022/09/Christophe-Gervot.jpg » panorama= »off » imgwidth= »50% » align= »center » lightbox= »on » captionsrc= »custom » caption= »Christophe Gervot » captionposition= »center » revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]