Personnalité curieuse, créative, ouverte d’esprit et sociable, Sarah aime les rencontres et les découvertes. C’est donc avec passion qu’elle raconte sa découverte de Nantes.
Pour Sarah, Nantes est une ville accueillante et artistique, idéale pour sa pratique professionnelle. Ni trop grande ni trop petite, elle y trouve des lieux culturels avoisinant des ateliers de créateur·ices variés et des espaces verts foisonnants.
Plus à l’aise à pieds qu’à vélo dans le trafic routier, Sarah apprécie beaucoup la beauté du centre ville fleuri, ainsi que les bords de la Loire et de l’Erdre, où elle a le sentiment de se perdre dans la nature.
Aussi, elle se rend à beaucoup de concerts et d’événements culturels, et elle trouve « qu’il y a toujours quelque chose à faire ! ».
Selon Sarah, Nantes est ouverte d’esprit, culturelle, humaine, et la rencontre y est facile, ce qui est très important pour elle et pour son métier.
Psycho-sociologue de formation, elle apprend, au cours de ses premiers boulots, la communication et la gestion de projet. Cheffe de projet vidéo à Paris, elle se passionne à encadrer des missions d’animation vidéo et à organiser et encadrer des tournages.
Lancée en free-lance en 2017, arrivée à Nantes en 2018, elle met à profit les rencontres qu’elle fait sur place pour rejoindre La Kahute, collectif rassemblant de nombreux métiers créatifs. À leurs côtés, elle développe ses propres pratiques créatives via la sérigraphie, la risographie ou encore les arts textiles, par exemple.
En tant que rédactrice chez Fragil, Sarah souhaite pouvoir dresser les portraits de personnalités créatives, passionnantes et engagées dans des projets locaux et d’intérêt collectif. Elle aimerait, par exemple, pouvoir faire découvrir le travail d’associations luttant contre les violences sexistes, présenter des lieux engagés pour la limitation des déchets dans une démarche sociale et écologique, ou encore raconter l’histoire de groupes d’artistes alternatifs et féministes.