« J’ai découvert Nantes il y a seulement sept ans, et j’ai appris à connaître la ville en même temps qu’elle m’a vue grandir », raconte Léonie, une phrase qui traduit bien la relation intime qu’elle entretient avec cette ville qu’elle affectionne tant. Pour elle, Nantes est un véritable « petit Paris » où se mêlent le dynamisme urbain et la tranquillité d’une vie proche de la nature. Elle aime autant les agitations du centre-ville que le calme de Sautron, son havre de paix.
Un lien particulier avec Nantes
Parmi ses endroits préférés à Nantes, la piscine du Petit Port occupe une place importante. Elle s’y rend régulièrement pour se détendre. D’autres lieux emblématiques de son quotidien sont des symboles de culture et d’évasion : la FNAC et la librairie Durance où elle trouve ses prochaines lectures, ou encore le passage Pommeraye. Ce dernier est pour elle un passage obligé, peu importe la saison. Elle aime son ambiance « cosy » et prend toujours le temps de s’y balader lors de ses virées en centre-ville.
Léonie est une passionnée de cuisine. Cette passion, associée à son amour des voyages et de la lecture, rythme son quotidien. Lorsqu’elle n’est pas à la recherche de nouvelles recettes, elle se plonge dans ses livres, blottie sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud, particulièrement en automne, sa saison préférée.
Elle apprécie également se rendre dans des lieux plus animés comme le Barbe Rousse, qu’elle préfère aux boîtes de nuit classiques pour son ambiance plus intimiste et personnalisée. C’est aussi dans les cafés nantais qu’elle retrouve un autre aspect de la vie citadine : les discussions autour d’un café, les petits potins du quotidien.
Pour finir elle recommande deux activités incontournables à faire absolument à Nantes pour les nouvelles et nouveaux arrivant·e·s : l’Éléphant des Machines de l’île et le passage Pommeraye, lieux incarnant selon elle la singularité et de Nantes.