À l’occasion de la sortie de leur premier EP « Always Kevin », les six acolytes du groupe Inüit nous ont donné rendez-vous dans un studio de Trempolino pour nous offrir un morceau en acoustique.
Ils sont six (Coline au chant, Simon à la caisse claire, Rémy et Alexis aux synthés, Pablo et Pierre aux percussions) dans le studio mis à notre disposition et, ensemble, ils diffusent un son unique, fruit de leur réunion. Un son qui ravit le corps, une voix qui atteint l’âme. Ils ont la grâce, celle qui permet d’hypnotiser les oreilles.
Après s’être produit sur les scènes de l’Olympia, de la Cigale, des Transmusicales, du Printemps de Bourges et j’en passe, le groupe nantais, fondé en 2013 et épaulé par Benjamin Lebeau du groupe The Shoes, semble prêt pour la sortie d’un album, probablement à la rentrée, et pour une carrière pleine de promesses et de grands moments. C’est tout le mal qu’on souhaite à ces joyeux « humains » (traduction d’inuit en inuktitut et en groenlandais).
En attendant ces futures échéances, Fragil vous offre le morceau « Anne », tiré de leur EP « Always Kevin », dans les bacs depuis le 2 juin 2017.
[aesop_video width= »60% » align= »center » src= »youtube » id= »Lztivs68tKs » disable_for_mobile= »on » loop= »on » autoplay= »on » controls= »on » viewstart= »on » viewend= »on » revealfx= »off »]
Interview intégrale et exclusive à retrouver sur le site Tohu Bohu