Dans le cadre des journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, depuis trois ans, Turbulences met en lumière de jeunes artistes. Entre danse, théâtre, musique, arts plastiques et mode, le festival promet quatre journées chargées en émotion.
[aesop_image imgwidth= »60% » img= »https://www.fragil.org/wp-content/uploads/2018/04/image-discours.jpg » credit= »Marie Lesueur » align= »center » lightbox= »on » caption= »Discours inaugural du Festival Turbulences » captionposition= »center » revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]
Vive la culture
C’est le maître mot de la cérémonie d’ouverture et des trois discours qui l’engagent. Ce soir Emmanuelle Bousquet, Guillaume Brochet, David Martineau et Jean-Jacques Audureau ce sont tous mis d’accord pour nous présenter l’événement avec fierté. « Vive la Culture et vive Nantes » a même précisé l’adjoint au Maire de la ville, David Martineau.
A peine les derniers mots étaient-ils prononcés que les artistes de la performance « Tourbillon de style » commençaient leur prestation. De quoi lancer les festivités avec grâce.
[aesop_image imgwidth= »60% » img= »https://www.fragil.org/wp-content/uploads/2018/04/image-tourbillon-de-style.jpg » credit= »Marie Lesueur » align= »center » lightbox= »on » caption= »Performance intitulée "Tourbillon de style" au TU » captionposition= »center » revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]
Enfin, comme tous les ans, les équipes de Radio Prun’, du Vlipp et de Fragil seront présentes sur les lieux pour couvrir l’événement. Nous en profiterons pour vous montrer un tout autre aspect du festival au travers des backstages de la team médias.