Vous pourrez croiser Zohrane dans le quartier République ou celui de la Création. Ses lieux préférés : Le Bras de Fer, La Chaumière, le 44 Tours. Elle aime particulièrement l’Ile de Nantes, son croisement entre industriel et artistique, et précise avec enthousiasme et amusement « Je trouve que c’est un quartier qui se développe et qui bouge pas mal. Parfois quand tu te balades, tu peux tomber sur des gens qui dansent, je trouve ça un peu loufoque ! ».
Férue de théâtre, elle vous conseille « Intra Muros » une pièce de Alexis Michalik qui passe actuellement au Théâtre 100 Noms. Avec sa bande d’amis, elle a pris l’habitude de faire beaucoup de découvertes artistiques. Ouverte à la variété des styles, il est tout naturel que les spectacles mensuels de Capsule, leur décloisonnement et leur programme surprise, l’aient séduite. Elle mentionne avec enthousiasme le rappeur Vilmos, révélé par Capsule et qu’elle revoie régulièrement en concert depuis.
« J’ai toujours eu envie d’écrire »
Zohrane explique qu’elle a voulu rejoindre Fragil car elle a «envie de partager : mettre en lumière des gens qu'[elle]’aime bien et à la fois de connaître de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouveaux artistes, de nouveaux événements ». Elle confie « j’ai toujours eu envie d’écrire », elle ajoute également « au début, je voulais faire du journalisme ».
À son écoute, on ressent sa grande envie d’explorer et de partager. Elle recommande la lecture de « Petit Pays» de Gaël Faye -de passage la semaine prochaine à Nantes- qu’elle apprécie comme musicien aussi : « J’adore ses textes, et puis il met des sonorités africaines derrière. Ça donne quelque chose de très beau. Tu peux soit l’écouter juste comme ça, soit vraiment écouter les paroles et ça a beaucoup de sens. Il raconte sa vie et parle des valeurs qui sont importantes pour lui. ».
Des sources d’inspiration et des sujets de prédilection, Zohrane en a beaucoup ! Vous les retrouverez ici sous sa plume.