Amandine a proposé que l’on se rencontre au Jardin partagé Edgar, petite oasis végétale encaissée au cœur du quartier Zola. Dans cet espace vert animé par les habitantꞏeꞏs, elle peut reconnecter avec la nature, faire des rencontres et même utiliser ses talents pour aider à peindre la fresque qui illumine la pergola au fond du jardin.
« J’avais toujours eu le projet d’aller à Nantes parce que c’est une ville qui m’attire pour la place donnée à la culture, et à l’imaginaire aussi, avec les Machines de l’Île et Jules Verne. Ce sont des choses qui me parlent beaucoup ».
La créativité est au cœur du quotidien de cette graphiste à son compte. Son travail l’oblige à se creuser les méninges à la recherche de l’idée juste : « Chaque demande est un défi », précise-t-elle en souriant. Spécialisée dans les identités de marque et l’édition pour les structures institutionnelles, Amandine s’est également formée à la communication responsable, car elle souhaite développer cette voie à Nantes.
Après le travail, elle sillonne la ville à la recherche d’offres culturelles : « Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez me laisser un petit message, je connais l’agenda des sorties par cœur ! », dit-elle en s’esclaffant. Son truc ? Intégrer un groupe Facebook de sorties dans la ville pour rejoindre d’autres personnes qui partagent son envie de découvrir de la culture : « Tout ce qui est bar et concerts, j’aime bien le partager ».
Ses pas l’amènent régulièrement au Little Atlantique Brewery, plus communément appelé le Lab. Avec vue sur la Loire, ce bar spacieux offre une programmation riche en concerts et en salons d’artisanꞏeꞏs. Il est également situé tout près du Navibus qui permet d’atteindre Trentemoult en quelques minutes. Pour Amandine cet accès à l’eau est synonyme de vacances et elle en parle avec des étoiles dans les yeux.
Son souhait pour la ville ? Toujours autant de culture, un peu plus de place à l’art visuel et encore beaucoup de nature !