Anouck Fily a 19 ans, elle est nantaise depuis bientôt 6 ans. Elle grandit jusqu’à ses 10 ans à Paris dans le 17ème, puis déménage au Moyen-Orient où elle passe 4 ans. Arrivée à la cité des ducs en 2018, elle y découvre la vie nantaise, l’autonomie et bien sûr, la vie la nuit ! Vous la croiserez d’ailleurs, peut être la nuit dans les bars du quartier de Bouffay, sur les bords de l’Erdre, à « La Canaille », mais surtout au « Café du passage » qu’elle chérit particulièrement.
Plus sérieusement, elle effectue une licence Information Communication à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) de Nantes où elle est actuellement en deuxième année de licence. Une fois sa licence en poche, elle aspire à un master en journalisme. Cette volonté d’être journaliste s’explique par ses nombreux déplacements et voyages. Elle se rend notamment au Sri Lanka en 2017. Une mobilité récurrente, qui, en plus de lui avoir fait apprendre l’arabe et l’anglais, aura contribué à son éveil culturel et à son intérêt pour l’histoire et la géopolitique.
En lien avec ces mêmes thèmes, elle est fan de « TOPO », une revue dessinée décrivant l’actualité internationale. Elle a d’ailleurs effectué un stage chez « TOPOREVUE » qui n’est autre que l’éditeur de la fameuse bande dessinée, « Les Algues Vertes ». Vous l’aurez compris, Anouck adore dévorer les bandes dessinées. Elle est aussi experte en cuisine et concocte focacchia et macarons comme personne. Une autre de ses passions est le tennis. Elle commence à jouer au tennis en club à 4 ans et elle le pratique aujourd’hui pour le plaisir.
En attendant de la défiez au tennis, en cuisine ou sur sa culture BD…lisez plutôt ses articles !