C’est la présence de la nature en ville qui a incité Caroline, alors en poste à Paris, à s’installer à Nantes en 2017. La Loire, aussi. Avec son flux et son reflux, elle offre une respiration dans la ville et une petite bouffée d’océan à quelques pas de chez elle. Ces pauses, elle les entretient précieusement. Pour elle, prendre du temps pour l’autre ou s’arrêter pour contempler, écouter le chant des oiseaux, est devenu un incontournable de son quotidien.
Cette passionnée de voyages (avec Routard et sac à dos) est animée d’une soif insatiable de découvertes. Pour elle, voyager, c’est rencontrer l’autre « ça change ton regard sur ce que tu vis, il y a toujours des gens qui ont envie de t’aider ». Après trois séjours au Japon (son coup de cœur), mais aussi au Cambodge, en Thaïlande, en Chine, au Sri Lanka, dans une vingtaine de pays d’Europe, et bien d’autres encore, elle avoue avoir changé ses habitudes ces dernières années, par soucis de préservation de l’environnement notamment.
Mais elle n’a pas mis de côté sa curiosité pour autant et voyage autrement. Outre le fait qu’elle se tienne régulièrement informée sur l’actualité via Sciences et vie, Médiacités, Télérama, Le Monde ou Libération plus récemment, cette férue de sorties culturelles (qui n’a ni télé, ni abonnements aux plateformes) profite, en live, du dynamisme culturel de la Cité des Ducs. Concerts surtout, mais aussi films d’art et d’essai ou art contemporain.
Rédactrice pour Fragil depuis un an déjà, avec une dizaine d’articles à son actif (*à lire ici), elle signe pour une nouvelle année de partage à nos côtés, pour notre plus grand plaisir. Celle qui maîtrise parfaitement l’art de la communication digitale, qu’elle a d’abord exercée au sein d’un grand groupe, met désormais un point d’honneur à pratiquer dans des structures porteuses de sens. Elle confie avoir une attention toute particulière aux personnes âgées ou vulnérables (isolement, handicap, précarité) et donne volontiers de son temps pour les accompagner au quotidien.
Son ambition ? Remettre l’humain au cœur de ses missions. Rien d’étonnant donc à l’entendre dire qu’avec Fragil, « ça a tout de suite matché !».