Se définissant encore en « phase de découverte« , Clara reconnait néanmoins que le lien s’est fait naturellement. Une affinité s’est tout de suite crée avec Nantes, cette ville qui incarne ses valeurs: ouverte, engagée et culturelle.
Son emménagement fut presque une révélation. Originaire de la région parisienne, elle cherchait une ville dynamique qui reste proche de Paris. Deux heures de train plus tard la question ne se pose plus.
Pour Clara, qui fut bénévole à la Croix Rouge dès ses 17 ans, l’ouverture vers les autres est primordiale.
Après une licence de droit et un master en sciences politiques elle multiplie les expériences dans le domaine du social, avec une forte appétence pour les questions en lien avec la santé, ce qui l’amène tout naturellement à travailler aujourd’hui auprès de détenus avec lesquels elle anime des ateliers.
Lorsqu’on lui demande de décrire Nantes en trois mots, elle esquisse d’un sourire « humide, engagée et bonne ambiance » avant d’ajouter que la ville reste un « bastion de gauche, ce qui est rassurant« . Elle y trouve plus de bienveillance, d’ouverture et d’échange que dans ses précédents lieux d’habitation.
Enfin, elle aime se balader le long de l’Erdre avec son chien Alpha où les deux compères ne manquent pas de faire de nouvelles rencontres, flâner rue du Maréchal Joffre et nous invite à découvrir Belle de jour, un établissement qui se définit comme « lieu de vie, bar et restaurant culturel ».