Originaire des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, cette jeune femme de 20 ans a grandi dans cette ville qu’elle a également vu évoluer depuis l’âge de ses 10 ans. Après ses études en double licence Lettres et Histoire à Angers, son désir de maintenir le lien entre sa carrière de future journaliste et Nantes s’est imposé comme une évidence. Enora semble vivre un parfait équilibre entre sa vie nantaise et son cocon à la campagne de Sainte-Luce. Près l’une de l’autre, Enora chérit tout autant pouvoir profiter de la Loire, de l’air et de la nature à Nantes.
Bien qu’elle connaisse de nombreux lieux pour se balader comme le Jardin des plantes, l’Île de Nantes ou encore l’Île de Versailles, Enora s’aventure toujours dans d’autres endroits insoupçonnés de Nantes comme le quartier Procé cet été. Après des années, Nantes reste une véritable mine d’or pour notre contributrice chez Fragil, qui confie « explorer Nantes en courant ». Enora n’est donc pas chez Fragil par hasard, car cela lui permet d’en apprendre davantage sur la ville et ce qu’il s’y cache.
Dès son adolescence, Enora a développé son savoir dans cette bulle culturelle que nous offre la métropole, comme l’habitude qu’elle avait de visiter le musée des Beaux-arts à Clémenceau en sortant du lycée. Elle décrit ainsi cette ville comme « culturelle » et envisage même de s’inscrire dans une association de critique de film au cinéma Le Concorde où elle se rend souvent.
Pour les nouveaux et nouvelles Nantais·es, elle recommande de se munir d’une carte ou alors de suivre la célèbre ligne verte tout en prenant le temps de découvrir les axes principaux de la ville, tels que la Place Royale ou la Place Graslin.
Si vous voulez en savoir plus sur ces découvertes nantaises, ne manquez pas ses articles sur Fragil !