Originaire de la campagne près de Châteaubriant, Zoé a opté pour la ville de Nantes comme lieu d’étude. Son parcours académique, marqué par des virages audacieux, débute avec un BTS communication qui ne correspondait pas à ses attentes. C’est finalement dans un Bachelor en communication à l’ISEG Nantes qu’elle découvre sa voie, et où elle s’épanouit actuellement.
Un parcours varié et enrichissant
L’expérience professionnelle de Zoé est tout aussi diversifiée que son parcours académique. Elle a enchaîné divers emplois, de l’animation dans un village vacances en Savoie à des postes chez Zara, Warehouse, Monoprix, Intermarché, et actuellement à la Cité Des Congrès. Cette dernière expérience, liée à l’événementiel, semble l’orienter vers son rêve ultime : travailler dans l’univers du cinéma.
Sociable et ouverte d’esprit
Mais Zoé ne se limite pas à ses activités professionnelles. Depuis 2019, elle est bénévole à La Nuit de l’Erdre, un festival qui tient une place particulière dans son cœur. Cette année, elle a également ajouté les Goûters Electro à sa liste d’engagements bénévoles, soulignant son désir de contribuer activement à des événements culturels. Trois mots décrivent le mieux Zoé selon son entourage : indépendante, curieuse et dotée d’une grande capacité d’adaptabilité et de sociabilité. Des qualités évidentes qui ne font qu’accroître son désir de travailler dans les relations presse ou l’événementiel, impliquant son interaction constante avec les gens et son ouverture d’esprit.
Ses passions dévouées à la culture
Nantes est le lieu où Zoé se sent chez elle, entourée d’opportunités culturelles et artistiques. Son amour pour la culture, les arts, le cinéma, la musique et la littérature est évident. Elle chérit la liberté d’explorer de nouveaux films, livres et musiques, ainsi que de participer à des expositions pour enrichir sa compréhension du monde. D’ailleurs, elle recommande très fortement le charmant village de Trentemoult pour savourer son atmosphère paisible et avoir « l’impression de partir en vacances » plus tôt que prévu.
Une porte ouverte à sa passion
Pour elle, son choix de rejoindre Fragil représente bien plus qu’une simple aventure professionnelle. C’est une porte ouverte vers un univers où elle peut laisser s’exprimer sa créativité. Être membre de ce média lui offre la possibilité d’écrire des articles, de réaliser des reportages authentiques, et de les voir publiés, devenant une véritable satisfaction pour Zoé. Sa motivation réside dans le désir profond de créer du contenu, forgeant ainsi son parcours d’expérience et de découverte.
N’hésitez pas à aller la lire pour en découvrir davantage sur les sujets qui la captivent et la passionnent.