Novembre 2023. Casque de vélo à la main, Estelle, calme et souriante, rentre trempée dans le café Les Triplettes, situé au 4 bis rue Émile Masson, lieu du rendez-vous pour cette interview croisée. Estelle inspire confiance et empathie.
Arrivée à Nantes en janvier 2023 pour un nouveau poste, Estelle, 31 ans, possède un master 2 MIMO (Métier de l’informatique et Maîtrise d’ouvrage). Après une rupture conventionnelle, Estelle est aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle et de nouveaux challenges. Elle prend donc le temps d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à elle et s’investit dans différents projets, grâce à son temps libre.
Passionnée par la nature et les oiseaux « mais pas par les insectes », dit-elle, Estelle étudie l’ornithologie grâce à un MOOC dédié conçut par Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et Natagora : « c’est passionnant et assez intense, je ne l’aurai pas cru comme ça« , avoue-t-elle. Elle est également bénévole au sein de l’association Pil’ou Pattes, une association de protection animale nantaise qui vient en aide aux animaux abandonnés ou en situation d’urgence et aide à l’adoption principalement de chats et de chatons. Estelle y travaille la communication et diffuse leur actualité.
Ancienne parisienne, Estelle adore la culture et la gastronomie. Elle écoute également des podcasts et lit énormément. C’est pourquoi, elle sillonne les librairies ou la bibliothèque à la conquête de romans contemporains et conseille vivement sa dernière lecture La vraie vie d’Adeline Dieudonnée. « Ce livre te prends aux tripes », affirme-t-elle.
Estelle n’aime ni l’amertume, ni l’injustice et ce qui la rebute le plus est l’actualité du moment, la monté de l’extrémisme et la dégradation de notre planète dans l’indifférence générale de la population.
Son implication à Fragil, Estelle la voit comme une opportunité de s’ouvrir au journalisme, à l’écriture et à sa nouvelle ville Nantes.