Ils étudient en langues étrangères, en histoire de l’art ou encore en médiation culturelle. Ils ont tous en commun un intérêt prononcé pour la vie culturelle de leur ville et un désir d’en parler. Depuis le mois d’octobre, une douzaine d’étudiants nantais suivent les séances hebdomadaires d’Expressions et médias animées par Fragil. Toute l’année à venir, ils produiront des articles sur l’actualité culturelle de l’université.
[aesop_image img= »https://www.fragil.org/wp-content/uploads/2016/10/expressions-et-médias-fragil-agenda-.png » align= »center » lightbox= »on » captionposition= »left »]
Entre les représentations du Théâtre universitaire, les cycles Univerciné, les concerts au Pôle étudiant ou encore les expositions de la bibliothèque universitaire, l’activité culturelle de la fac à Nantes est foisonnante. Après avoir été formés par Fragil à la construction de l’information, l’écriture journalistique ou encore la photo de presse, les étudiants partiront au quatre coins du campus pour réaliser des reportages, interviews et enquêtes qui seront publiés sur deux principaux supports : l’agenda papier de l’université et le blog La culture et vous.
Au-delà de la production d’informations, le groupe prend la parole, donne son avis, s’empare de sujets et débat ardemment des manières de les traiter. Un espace d’expressions plus qu’un espace de médiatisation, Expressions et médias se veut être un lieu d’échanges au service de la culture universitaire.
Intéressé par ce projet ? Contactez-nous à : educationauxmedias@fragil.org