Cet évènement culturel nouveau met en valeur la gastronomie nantaise en élargissant la programmation du Voyage en Hiver mais ce n’est pas tout. Richard Baussay, chargé de promotion culinaire au Voyage à Nantes qui édite le guide culinaire Les Tables de Nantes, exprime que cette idée est venue tout naturellement en faisant toute suite écho à l’exposition Gengis Khan. À travers des dégustations de pâtisseries et de thés vous pourrez découvrir « une vaste palette culturelle et aromatique » avec la représentation de 7 pays de l’ancien empire mongol.
« Ces pâtisseries correspondent vraiment à un instant de fête, à une célébration. »
Pour mettre en œuvre ce projet, les Tables de Nantes ont fait appel à d’autres personnalités. Baltkhishig, un cuisinier mongole, a proposé la pâtisserie « ul-boov » appelé aussi « Gâteau semelle » qui représente l’hospitalité mongole. Pâtisserie souvent accompagnée du « Urum », une boisson laitière traditionnellement réalisée à base de lait de Yak. Pour arriver à cette recette traditionnelle, les Tables de Nantes ce sont tournées vers la Laiterie Nantaise. Également, Maryam a travaillé sur ce projet, elle est originaire d’Afghanistan et propose des pâtisseries Afghane en renforçant les saveurs.
Si ce voyage gustatif vous intéresse, 5 propositions par semaine sont à découvrir. Aucune réservation ne sera nécessaire. Une formule goûter à 5 € est proposé pâtisserie + boisson. Pour plus d’information c’est ici.