C’est en suivant le cours de la Loire qu’elle quitte sa ville natale il y a cinq ans, Saumur, pour venir à Nantes faire ses études. Sans passer par Angers, juste histoire d’aller voir un peu plus loin!
À Nantes elle adore les parcs, la vie culturelle bouillonnante, l’architecture nantaise et ses maisons penchées.
Elle ira encore un peu plus loin après deux années d’études en anglais et espagnol, en choisissant de faire une année de pause pour voyager. Elle enseigne le français en Argentine puis poursuit son chemin vers la Bolivie, le Pérou, le Chili, traçant à l’aquarelle (de l’eau toujours!) des anecdotes et ses aventures.
Le déclic ? Un stage dans une asso à Nantes qui a pour but de partager la culture mexicaine où un événement est organisé sur le sujet des migrant·es mexicain·es qui partent vers l’Amérique du nord. Elle prépare l’événement, interviewe une artiste mexicaine (de la gravure) qui lui raconte son vécu. Elle est touchée. Convaincue de l’intérêt d’utiliser l’art pour sensibiliser les gens à un sujet de façon vivante, émouvante, ludique. À son retour elle s’oriente vers un master qui relie art, santé et culture.
Sans idée précise sur un métier en particulier, elle est à l’écoute de ses envies et des bruits du monde.
En dernière année d’études, installée dans sa coloc nantaise, elle flâne au bord de l’eau, travaille dans un bar brésilien tenu par une femme, elle choisit de rejoindre FRAGIL. Une occasion en or pour affiner son écriture et découvrir le monde entier sans bouger, ce que vivent les gens, leurs initiatives, leurs différences, pouvoir les interviewer, découvrir le style journalistique et pourquoi pas trouver sa voie professionnelle. Observatrice malicieuse et douce, guitariste et pianiste à ses heures perdues, son mot d’ordre en ce moment : carpe diem !