La première partie de la soirée était assurée par Pedro Le Kraken, beatmaker et performeur MPC. L’artiste nantais a l’occasion de tourner dans toute la France pour se produire. Et, si ce n’était pas la première fois qu’il était à l’affiche du Warehouse, passer avant Orelsan lui a permis d’atteindre et conquérir une nouvelle audience.
C’est alors un public déchaîné qui a accueilli Orelsan, Ablaye et Skread sur scène.
Orelsan enflamme la salle avec les sons marquants de son dernier album comme « Basique » mais aussi avec des classiques que tout le monde connaît par cœur, ou encore des nouveautés de l’Épilogue de son dernier album « La fête est finie ». Le public saute, chante, est connecté à l’artiste et un fan intervient pendant « Rêves Bizarres » pour faire le couplet de Damso. On ressent un réel échange entre Orelsan et la foule.
Il nous l’a montré lors de ses derniers concerts, Orelsan sait mettre l’ambiance et a le soutien de son équipe pour faire bouger la foule, notamment Ablaye qui intervient toujours sur le morceau « Basique » pour faire danser le public. Lors de ce concert, le rappeur teste également des nouveaux morceaux qu’il n’a pas encore eu l’occasion de faire souvent en live comme « Dis-moi », tout droit sorti de l’Epilogue.
Après environ une heure de live, l’artiste quitte la scène sous les applaudissements d’un public conquis.
Pour les adeptes de Rap Français, retrouvez Koba LaD au Warehouse le 26 janvier, et pour ceux qui aimeraient voir ou revoir Orelsan, rendez-vous dès juin dans les festivals !
Article co-produit avec Julie Milcent.