À 33 ans, Pierre Farnoud est de retour à Nantes, sa ville natale. Après des études à Paris en archéologie et histoire ancienne, il a finalement choisi une autre voie. « J’ai toujours aimé enseigner, partager et vulgariser les connaissances », confie-t-il. Cela fait maintenant cinq ans et demi qu’il est professeur d’histoire-géographie au lycée, une profession qui lui permet de partager sa passion pour le savoir.
Originaire de Nantes, Pierre observe les changements dans sa ville avec curiosité. Il vit à Chantenay, un quartier qu’il apprécie particulièrement pour ses promenades le long de la Loire ou dans les parcs de Procé et de la Chézine. Bouffay, qu’il fréquentait adolescent, a bien changé : « Le miroir d’eau n’existait pas, il y avait un parc avec une fontaine, juste à côté il y avait une voie pour la circulation des voitures, tout cela c’est devenu piéton », se souvient-il.
Pierre est aussi un amateur de backgammon, un jeu d’origine turque qu’il pratique souvent le samedi avec son ami d’enfance. Cette passion pour les jeux traditionnels n’est peut-être pas étrangère à ses racines iraniennes, héritées de son père. Très attaché à cette culture, il effectue plusieurs voyages dans un cadre familial, avant de s’installer un mois à Ourmia, dans le nord ouest de l’Iran, pour son mémoire.
En parallèle, Pierre explore d’autres formes d’expression. Il commence à graffer avec un ami d’enfance et rêve de voyager un jour en Asie. En attendant, il continue d’apprécier Nantes et ses changements, tout en restant fidèle à ses lieux favoris, comme le Lieu Unique.