Nantes, une ville d’opportunités professionnelles
Originaire de Saint-Malo (Bretagne), important centre touristique estival, c’était naturel pour Savannah de s’orienter vers le secteur du tourisme. Après de multiples expériences de bénévolat dans le monde du spectacle vivant, Savannah intègre un Master DPEC (Direction de Projet et Établissement Culturel). Un cursus orienté tourisme, avec une spécialisation dans le domaine culturel. C’est ainsi qu’elle rejoint le voyage à Nantes, pour un stage qui débouchera sur une embauche pérenne.
« J’avais aussi envie de tester la grande ville ! »
Nantes, une ville à l’avant-garde des luttes culturelles et sociales
En comparaison à Saint Malo, Savannah constate que Nantes est un terrain fertile aux initiatives sociales, solidaires et écologiques. Trois sujets intrinsèquement liés au mieux vivre ensemble, qui compte beaucoup pour elle. Elle trouve que cela se ressent dans la ville, et dans la manière de l’appréhender.
Si on donnait à Savannah le pouvoir de transformer Nantes, elle essaierait de la rendre plus inclusive, notamment sur l’accessibilité. « J’ai un ami en situation de handicap moteur, et j’ai réalisé à quel point c’était un calvaire pour lui de sortir. Nantes, au même titre que beaucoup d’autres villes, aurait beaucoup à faire à ce sujet”, affirme-t-elle.
En réalité, Savannah n’a pas attendu qu’on le lui donne, le pouvoir, pour s’engager en faveur de l’inclusivité dans sa ville. Investissement dans des associations, militantisme dans des courants féministes, lutte contre les discriminations… Depuis peu, elle s’est lancée dans le journalisme avec l’association Fragil, pour couvrir l’actualité culturelle, sociale, et continuer de défendre et porter la voix des minorités.