La conférence de presse du 12 septembre 2023 avait pour objectif de rassembler plusieurs médias, afin de faire la promotion du festival OZ (Ouest au Zénith) dont la première édition verra le jour le 21 octobre prochain. La particularité de cet événement tient dans la diversité de sa programmation : chanson française, rock, rap, électro… il y en aura pour tous les goûts.
Fruit d’une volonté commune entre le Zénith, Nantes Métropole et le Conseil régional, cet événement a été organisé afin de « relier l’écosystème culturel local et régional », selon le directeur du Zénith Denis Turmel.
Il ne s’agit pas d’un tremplin
Bien que qualifié·e·s d’artistes émergent·e·s, le directeur du Zénith est formel : il ne s’agit pas d’un tremplin musical. Les artistes sélectionné·e·s ont déjà acquis une certaine popularité et ont été choisi·e·s selon leur capacité à assurer un concert devant plusieurs milliers de personnes.
La programmation fut annoncée dans l’ordre alphabétique : Allebou (rap), Coline Rio (chanson française), Mad Foxes (Post-Punk), Miët (Rock), Nerlov (Pop), Robock (Alternatif Rock/Rap/Electro), Uzi Freyja (Hip Hop/Electro), Vapa (techno), Zaho de Sagazan (Chanson / Electro) et 20 seconds falling man (Post-Hardcore).
L’ordre d’apparition n’a pas été révélé, mis à part que l’ensemble sera précédé d’un DJ set assuré par Camus et Yofunders.
30 minutes par artiste
Les musicien·ne·s se produiront sur deux scènes disposées côte à côte, afin d’assurer la rotation des concerts dans un temps imparti (de 18h00 à 01h00, soit environ 30 minutes par groupes).
En marge du festival, le public pourra trouver un village culturel et associatif, un espace « food », ainsi que des animations diverses et variées.
La billetterie a été ouverte, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places (gratuites) directement ici : https://www.universe.com/events/oz-ouest-au-znith-tickets-HXC96L